Cours de prépa: la poussée... Ho! Hisse!

Publié le par Il était une fée...

 

Vendredi dernier, cours de préparation à l'accouchement avec pour thème... la poussée!

 

  Allongées sur les matelas, nous apprenons... à pousser! ben tiens, on n'est pas là pour tricoter!

L'idée, c'est de ne presque pas s'arrêter, on reprend son souffle et on y retourne, sinon le bébé, tranquillou... il remonte, or nous, on veut qu'il soooooorte! Autant dire que c'est épuisant!

Nous sommes trois futures mamans, et bien évidemment je suis celle qui pousse le moins bien! Faut dire que les deux autres ont l'air d'avoir fait ça toute leur vie! 

  

La sage-femme nous montre quelques positions plus originales. Elles me paraissent plus simples et surtout plus confortables, notamment la position sur le côté, mais non... pas de bol, pour moi ça ne marche pas, je ne pousse pas avec les bons muscles! 

Alors, désolée ma Juliette mais on va devoir se la jouer classique "sur le dos-pieds dans les étriers-mains serrées sur les poignées"...

   

524468 X5CXN6YV7AIC52MOGKALD1FPBE3NUT femme-encein-copie-1

 

Dernier cours: mardi 25 --> révisions avant le jour J !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> On veut un autre billet nous !! On s'habitue aux bonnes choses...<br /> <br /> Moi j'ai une côte cassée, et la sage femme m'a dit que je devrais pousser le jour j en relâchant progressivement ma respiration, j'avoue que je m'entraîne, mais ce n'est pas évident. Du coup j'ai<br /> pensé à toi et à ton billet.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> A vos ordres ! Nouveau billet publié ;-)<br /> <br /> <br /> Ah oui, pas cool pour ta côte, il faut faire doublement attention !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi ça me stresse cette "poussée"... Oui parce que la sage-femme me l'a bien expliquée mais bon, je ne suis pas vraiment passée à la pratique...<br /> Alors n'avoir que la théorie, ça rassure pas.<br /> J'ai essayé à la maison mais je ne sais pas si je "pousse" bien.<br /> Heureusement, il y a "répét générale" ce soir... J'espère que ce sera plus concret !<br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> PS : je suis certaine que tu auras la motivation nécessaire le jour J pour "bien pousser" et les deux autres mamans super pro de la poussée n'auront qu'à aller se rhabiller !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'espère que ton cours s'est bien passé. Il n'y a plus qu'à s'entrainer maintenant !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> espérons le ! tu nous tiendras au courant toi aussi.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bien sur ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> plus que 26 jours pour t'entrainer mais je suis sur que tu sera à la hauteur!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il te faut à présent bien répéter !! C'est pire que les exams qu'on avait à l'école une grossesse ;)<br /> <br /> 1: On révise bien ses cours...les thèmes abordées.<br /> 2: L'angoisse monte, donc on oublie tout...<br /> 3: L'angoisse de la page blanche ( hum ... )<br /> 4 : Pas le choix, on se lance<br /> 5 : Le résultat final : Youhouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, alors vivement le youhouuuuu !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />