Enfin un peu de sérénité?

Publié le par Il était une fée...

 

Ce dernier mois a été un peu perturbant pour Juliette...

 

Premièrement, nous avons déménagé.

La puce s'est retrouvée au milieu des cartons et des pots de peinture pendant plusieurs jours, "consignée" dans son transat et probablement un peu délaissée, papa et maman étant moins disponibles, trop occupés par les travaux et le rangement.

Elle a ensuite dû s'habituer à un nouvel environnement, de nouvelles odeurs, de nouvelles couleurs, une nouvelle chambre !

Elle est donc passée en "mode grognon" pendant quelques jours, une façon bien naturelle de nous faire savoir qu'elle n'aimait pas changer ses petites habitudes!

  IMG 2917

 

Deuxièmement, ses maux de ventre ont continué, voire empiré...

Juliette pleure et souffre après ses biberons. Elle qui mangeait bien ces derniers temps (4 biberons de 180ml par jour), a commencé à ne plus vouloir manger et à ne boire que la moitié de ses biberons... Eh oui, elle a compris que le biberon lui donne mal au ventre, donc elle n'en veut plus ! Pas folle la guêpe !

Après avoir testé l'homéopathie, les plantes, le lait anti-coliques, les massages... nous essayons depuis hier un lait aux protéines de riz, qui permet d'éviter le lactose (réputé indigeste) et de diagnostiquer une éventuelle intolérance au lait de vache.

On croise les doigts!

  IMG 2895

 

Malgré tout, Juliette grandit bien. Elle a pris 2,5cm ce mois-ci et mesure désormais 56cm ! Elle pèse 4,600kg, une petite prise de poids (+500g seulement) liée à ses maux de ventre. Elle a donc, dixit le pédiatre, une "petite croissance" et reste en bas des deux courbes!

Niveau éveil, en revanche, les progrès sont énormes! Elle nous fait mourir de rire avec ses petites mimiques, sourit sans arrêt, a déjà éclaté de rire deux fois, fait des vocalises, joue avec ses peluches et réussit même à saisir les plus légères dans sa main... Bref, c'est un bonheur de la voir chaque jour plus forte!

  IMG 2915

 

 

Publié dans 3ème mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oui, je me sens mieux maintenant... OUF ! J'ai réussi à terrasser ce gros Blues ! Maintenant ce sont les insomnies qui me gachent la vie mais je respire enfin malgré tout !<br /> Je reprends le travail dans 2 semaines (bouh !).<br /> Et toi ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah super, c'est bien ce qu'il me semblait :-) Moi aussi ça va, je ne reprends le travail qu'en septembre, j'ai encore le temps de me préparer ! J'espère que tu n'appréhendes pas trop la<br /> reprise... Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> D'accord, c'est bon à savoir. Effectivement, Juliette est un petit gabarit, donc je comprends, que le pédiatre veuille attendre.<br /> En même temps, elle est tellement choupinette, que ce petite crevette la rend encore plus craquante. On a envie de lui faire des bisous.<br /> De mon côté, Armand vient de faire ses premiers vaccins, il a un peu pleuré, mais après un bon câlin de maman, tout est rentré dans l'ordre.<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, pareil pour Juliette, elle avait un peu pleuré mais rien d'extraordinaire, en sortant du cabinet du pédiatre elle ne pleurait déjà plus ! Bonne aprem, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pauvre petite poulette... c'est pénible ces maux de ventre !<br /> Ma puce ne boit que des biberons minuscules : 60 à 90 ml par biberon (5 ou 6 fois par jour).<br /> Par contre ce matin elle a englouti 120 ml d'un coup !<br /> <br /> Comment vous sentez vous dans votre nouvel univers ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah oui, c'est pas énorme comme quantité mais bon elle prend 5 ou 6 biberons donc ça va car juliette prend des biberons bcp plus gros mais seulement 4 fois par jour. Sinon, on est super bien,<br /> c'est agréable d'être en maison et d'avoir un jardin ! Juliette a eu du mal au départ mais elle s'est finalement vite habituée, la sieste ds le transat sous un arbre c'est cool ;-) Et sinon, tu<br /> n'en parles plus mais tu as l'air d'aller mieux, non? Le baby-blues est définitivement passé? Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle est belle, ta petite puce! J'espère que ses maux de ventre vont vite se régler, pauvre pitchoune, j'espère aussi que ce n'est pas une allergie au lactose.<br /> Nous aussi on a déménagé et Léonore a aussi été un peu négligée, snif. Mais bon, cela en valait la peine car le nouveau cadre est tellement mieux! Pareil pour vous, j'imagine!<br /> Pour la petite croissance, ici aussi une prise de poids de seulement 500g en un mois, mais bon, tant que l'éveil progresse bien, c'est que bébé va bien!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! On a vraiment de jolies petites filles, n'est ce pas ?! Pour les maux de ventre, il y a une amélioration mais c'est encore loin d'être réglé... Sinon, effectivement, l'éveil progresse<br /> bien, c'est l'essentiel ! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais qu'est ce qu'elle a changé ! c'est dingue!! En un mois la différence.<br /> Nous allons probablement bientôt déménager aussi, ce qui fait qu'Armand devra s'habituer à un nouvel environnement, et j'avoue que je stresse un peu à l'avance.<br /> Mais visiblement, ta choupette a enfin pris ses repères.<br /> <br /> Pour son petit ventre, je pense qu'effectivement, cela est peut-être lié à un problème de digestion...Avec le nouveau lait que tu vas essayer, elle ira certainement mieux !<br /> Tu nous tiendras au courant. Sinon, elle veut peut-être déjà passer aux petits pots comme son copain Maé (du blog de Sophie).<br /> En tous les cas, elle est bien éveillée, et jolie comme une coeur.<br /> <br /> Je dis, vive les bébés dans qui sont dans le bas des courbes ! Non mais, ils évoluent à leur rythme !!!<br /> <br /> Bisous à toi et Juliette la belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, elle change de jour en jour, c'est completement fou ! Pour le déménagement, ne t'en fais pas, les premiers jours peuvent être difficiles mais Armand devrait vite s'habituer à sa nouvelle<br /> maison ! Pour les petits pots, j'en ai parlé à mon pédiatre et c'est hors de question pour l'instant, il veut attendre le plus possible ! Maé (qui est né le même jour que Juliette) est passé aux<br /> petits pots car il ne voulait plus de lait et il peut le faire car il est plus costaud que juliette pour qui c'est bien trop tôt, malheureusement... Bisous à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />