Ces quelques heures qui ont changé ma vie...

Publié le par Il était une fée...

 

Il est 17h30, la sage femme vient de m'annoncer que j'allais accoucher cette nuit.

 

Nous nous regardons, un peu abasourdis... Ca y est, nous y sommes!

 Je suis heureuse, excitée, et bizarrement je n'ai pas peur... pas comme je l'aurais imaginé en tout cas. Pascal me rassure, me soutient, tout va bien se passer.

Dans quelques heures, nous serons trois. Nous serons une famille.

 

A 18h, la sage-femme nous propose d'aller faire un tour. Nous avons le temps, le travail n'en est qu'à son commencement. 

La douleur est déjà très forte, j'ai du mal à marcher... Nous décidons de repasser à la maison et les cinq minutes de trajet me paraissent interminables, je me tortille sur le siège, pliée en deux.

A la maison, je prends une douche, Pascal grignote. On essaie de se détendre mais je ne tiens plus... je n'ai jamais ressenti une telle douleur auparavant!

 

20h, retour à la maternité. Je suis à 3, youpi, je vais avoir la péridurale! J'attends l'anesthésiste comme le messie...

 

21h, je suis sous péridurale, c'est le bonheur! Je ne sens absolument plus rien, pas la moindre petite douleur, je n'en reviens pas!

 

Un quart d'heure plus tard, je sens quelque chose de chaud le long de mes jambes, j'ai perdu les eaux! La sage-femme m'examine, je suis à 4, tout va bien, il n'y a plus qu'à attendre!

 

Il est maintenant 22h, le temps passe vite; heureusement, car je devrais en avoir pour une bonne partie de la nuit...

La sage-femme revient m'examiner, je suis à...9! Finalement, je vais accoucher dans la soirée, et non pas dans la nuit!

 

A 22h30, il est temps de commencer à pousser! Je ne sens pas grand chose avec la péridurale mais je fais de mon mieux... Je suis écarlate, à bout de souffle... Pascal est à mes côtés, il m'encourage, me félicite. il me dit qu'il voit sa tête, elle a des cheveux, elle est brune!

 

23h, la sage-femme me dépose sur le ventre un minuscule bébé recroquevillé, violet, fripé... C'est notre bébé, notre Pinouchette, et elle est magnifique!

 

Après neuf mois d'attente, elle est enfin là, son corps tout chaud contre le mien.

Nous sommes dans notre bulle, plus rien n'existe autour de nous... Nous profitons de cet instant inoubliable, le plus fort de toute notre vie...

   

    Accouchement 

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Félicitations jolie maman et bienvenue à ta belle Juliette!<br /> Je suis très heureuse pour vous et contente de savoir que tout s'est bien passé.<br /> Bon courage pour les nuits et le reste. Profitez bien, les loulous de votre bonheur.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! La nuit c'est dur dur, surtout que le papa reprend le travail donc on ne va plus se relayer, je vais me lever à chaque fois ! Enfin, tu sais ce que c'est ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie en effet. Princesse Juliette. Elle a les yeux bien ouverts déjà, c'est incroyable.<br /> <br /> tu lui donnes le sein? Si oui, elle l'accepte bien ?<br /> <br /> bisous. Et beau montage photo encore une fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ! Non, pas d'allaitement, mademoiselle est au biberon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ton récit ,pour un premier bébé c'est très rapide quand même<br /> comme ma Princesse n° 2 est belle<br /> bisous mes petits coeurs<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, c'est la plus belle des petites filles ! Bisous mâmie... hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super émouvant ton récit de l'arrivée de Juliette.... Encore félicitations c'est une très jolie p'tite fille :) Elle va bien ? Elle a repris du poids ?! Bises et profitez en bien<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! Oui, elle va bcp mieux, maintenant elle dévore et fait 200g de plus qu'à la naissance (2.800kg). Gros bisous à toi et à tes ptits loups !<br /> <br /> <br /> <br />